Prerequisites:* | These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school. Concentration linguistique: Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent en linguistique, en sciences du langage ou dans une autre discipline, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3.2 sur 4.3 (ou l'équivalent). Tout dossier de candidature avec une moyenne inférieure à 3,2 mais supérieure à 2,8 sur 4,3 sera étudié par le sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission;
ou
posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Le candidat ne possédant pas une formation suffisante en linguistique ou en sciences du langage pourra être admissible à ce programme conditionnellement à la réussite d'une propédeutique dont les cours seront déterminés après étude de son dossier d'admission et/ou entrevue avec le candidat.
Concentration didactique des langues: Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat menant à un permis d'enseignement ou d'un baccalauréat dans une autre discipline, obtenu avec une moyenne d'au moins 3.2 sur 4.3 (ou l'équivalent); ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Le candidat n'ayant jamais suivi de cours en didactique de la langue première ou des langues secondes devra compléter une activité de mise à niveau, déterminée en fonction de ses besoins, au moment de son admission au programme, avant de pouvoir s'inscrire aux cours de didactique de la concentration.
Autres conditions: Au moment de sa première inscription, le candidat devra passer un test mesurant sa capacité à lire des textes scientifiques en anglais. Le candidat non francophone devra passer un test de français écrit. En cas d'échec à l'un ou à l'autre de ces tests, le candidat sera invité à suivre un cours d'appoint tel que Elementary English Reading (ANG2013) et/ou Français langue seconde niveau avancé III (LAN3675), parallèlement à sa scolarité régulière de maîtrise. L'étudiant devra réussir le test de lecture de textes anglais avant le début du deuxième trimestre et le test de français écrit avant la fin de sa scolarité.
|